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TABLE des MATIERES : |
NIVEAUX DE SENS : | ||||||||||||||||
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Juste un commencement | Juste un commencement | ||||||||||||||||
Sources (*) : | |||||||||||||||||
Jonas Cadoudal - "Ce qui s'entend dans la durée", Ed : Galgal, 2007-2012, Page créée le 14 décembre 2005 - |
[On imagine toutes sortes d'origines, mais on néglige les commencements qui arrivent devant nous] |
Autres renvois : | |||||||||||||||
L'origine |
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Voix, origine |
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Derrida, l'origine |
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Création, créativité |
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- Jonas : Je prends le mot "commencement" dans son sens le plus simple, celui d'un mécanisme qui se met en marche, que rien n'assure en-dehors de lui. On peut employer d'autres mots, par exemple celui de volonté (la distinction entre une mécanique ou une volonté est de pure psychologie). Selon moi, le commencement est une émergence sans cause assignable. Exemple : l'émergence de la photographie dans les arts plastiques.
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-------------- Propositions -------------- -Chaque homme est un commencement et détient la faculté de faire émerger, comme une improbabilité infinie, de nouveaux commencements -L'émergence de la photographie a bouleversé radicalement la psychologie de l'image : c'est l'événement le plus important des arts plastiques -Le point central du néant est le point primordial du commencement : pensée directrice qui jaillit de la volonté abyssale -Le premier mot du talmud est une question sur le temps : Meemataï? |
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Création
: Guilgal |
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Idixa
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Jonas ProCommencement AA.BBB XX.XXX HC_ProCommencement Rang = JGenre = - |
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