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TABLE des MATIERES : |
NIVEAUX DE SENS : | ||||||||||||||||
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Les citations prolifèrent | Les citations prolifèrent | ||||||||||||||||
Sources (*) : | |||||||||||||||||
Fredric Jameson - "Le Postmodernisme, ou la logique du capitalisme tardif", Ed : Beaux-Arts de Paris, 2007, p145 Street art - Thrasher - |
On peut considérer les éléments de la sphère culturelle contemporaine comme autant de logos |
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Le logo est une forme d'image publicitaire particulièrement avancée et complexe. C'est un nom de marque transformé en image, signe ou emblème, qui transporte en lui-même la mémoire de toute une tradition de publicités antérieures. Il peut être visuel, mais aussi auditif ou musical. Il contient des segments identifiables qui sont eux-mêmes des signes qui "connotent" un certain type de consommation culturelle, renvoient à des fragments de récits en interaction avec d'autres. Aucun de ces logos n'existe isolément. Chaque matériau peut être vu comme le raccourci, la notation d'un autre, dans un flux constant, total, où les signaux s'entrecoupent. Chaque élément peut être considéré comme la relation entre un motif et un commentaire. Pour chaque signe, un autre signe tient lieu d'interprétant. Dans le contexte de la vidéo, le flot de signes fonctionne de la même façon. L'autonome de l'oeuvre se volatilise. Les signes changent sans cesse de place. Aucun n'a la priorité. Ils sont dans une dynamique de rotation incessante. |
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Création
: Guilgal |
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Idixa
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Jameson PostModCitation LO.LOS T.artCtp Rang = OGenre = MK - NG |
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