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TABLE des MATIERES : |
NIVEAUX DE SENS : | ||||||||||||||||
Derrida, ses livres | Derrida, ses livres | ||||||||||||||||
Sources (*) : | |||||||||||||||||
Jacques Derrida - "En composant "Circonfession"", Ed : Stock, 2007, | En composant "Circonfession", in "Des Confessions, Jacques Derrida - Saint Augustin (Jacques Derrida, 2007) [ECC] |
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Table
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Publication des interventions faites lors de la conférence "Religion et postmodernisme 3: Confessions" qui s'est tenue à l'université de Villanova du 27 au 29 septembre 2001.
p11 : Remerciements p15 : Introduction : Augustin postmoderne, par John D. Caputo et Michael J. Scanlon
PREMIÈRE PARTIE. APRÈS COUP p45 : 1. En composant "Circonfession", par Jacques Derrida (traduit de l'anglais). p62 : 2. Confessions et "Circonfession", une table ronde avec Jacques Derrida animée par Richard Kearney.
SECONDE PARTIE. CONFESSIONS ET CIRCONFESSION p107 : Temps - pour la Vérité, par Geoffrey Bennington. p136 : Instances. Modes temporels d'Augustin à Derrida et Lyotard, par Hent de Vries p184 : "Verser des larmes au-delà de l'être", Derrida et la confession de la prière, par John D. Caputo p221 : Heidegger, lecteur de saint Augustin, par Philippe Capelle. p242 : La forme d'un "je", par Catherine Malabou. p281 : Temps, mal et récit. Ricoeur à propos d'Augustin, par Richard Kearney. p310 : Augustin selon Hannah Arendt, par Michael J. Scanlon. p337 : Lire comme des anges. Derrida et Augustin à propos du livre (Pour une histoire de la littérature), par Mark Vessey. p410 : Les Inconfessions d'Augustin, par James J. O'Donnell. p428 : De la non-révision des "inconfessés", par Elizabeth A. Clark. p468 : Pourquoi Augustin? Pourquoi maintenant?, par Jean Bethke Elshtain.
---------------------------- Formulations à partir de ce texte (les têtes de chapitre sont entre crochets) :
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Création
: Guilgal |
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Idixa
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Sources DerridaBiblio 2007_ECCECC YYA.2007.Derrida.JacquesGenre = - |
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