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TABLE des MATIERES : |
NIVEAUX DE SENS : | ||||||||||||||||
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La vidéo, art dominant | La vidéo, art dominant | ||||||||||||||||
Sources (*) : | Les citations prolifèrent | Les citations prolifèrent | |||||||||||||||
Fredric Jameson - "Le Postmodernisme, ou la logique du capitalisme tardif", Ed : Beaux-Arts de Paris, 2007, p151 - |
Le processus vidéo est caractérisé par une rotation incessante de ses éléments : aucun élément singulier ne peut durablement en interpréter un autre |
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C'est le cas pour certaines expériences d'art vidéo. La terminologie cinématographique de "cadre" ou de "plan" ne convient pas à la vidéo quand il n'y a pas d'élément d'interruption dans le flux. Les images se succèdent comme des signes ou des logos. Des éléments narratifs entraînant la domination provisoire d'un signe (éléments de réification ou de thématisation) ne se maintiennent pas assez longtemps. Aucune signification fondamentale ne se dégage qui pourrait faire du processus vidéo une "oeuvre". Aucun événement n'émerge. Toute tentative d'interprétation traditionnelle est court-circuitée. |
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Création
: Guilgal |
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Idixa
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Jameson PostModVideo FI.LFF PostModCitationHP.LHP T.interprétation Rang = NGenre = MH - NP |
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