Lire Derrida, L'Œuvre à venir, suivre sur Facebook | Le cinéma en déconstruction, suivre sur Facebook |
TABLE des MATIERES : |
NIVEAUX DE SENS : | ||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||
L'être de la photo est insituable | L'être de la photo est insituable | ||||||||||||||||
Sources (*) : | |||||||||||||||||
Fredric Jameson - "Le Postmodernisme, ou la logique du capitalisme tardif", Ed : Beaux-Arts de Paris, 2007, p194 Pecheur (Peter Emerson, vers 1900) - |
La photographie dévoile la matérialité fondamentale de l'acte de vision, autrefois conçu comme une affaire de conscience ou de spiritualité |
||||||||||||||||
Pour l'acquérir, cliquez sur le livre
|
La photographie rend plus acceptable l'idée d'une perception directe par la machine (formulation plus forte qu'une perception médiée par la machine). Une longue tradition pense la perception comme l'esprit se confrontant à la réalité visible, ou le corps spirituel explorant l'Être. Les machines d'enregistrement et de projection révèlent subitement son caractère machinique, qui supplante les anciennes questions psychologiques, d'identification ou autres du même type. |
|
|
||||||||||||||
|
|||||||||||||||||
Création
: Guilgal |
|
Idixa
|
|
||||||||||||
Jameson PhotoMoins HT.LHT T.dévoilement Rang = OGenre = MK - NP |
|||||||||||||||