Lire Derrida, L'Œuvre à venir, suivre sur Facebook | Le cinéma en déconstruction, suivre sur Facebook |
TABLE des MATIERES : |
NIVEAUX DE SENS : | ||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||
Partage des voix | Partage des voix | ||||||||||||||||
Sources (*) : | |||||||||||||||||
Jean-Luc Nancy - "Le partage des voix", Ed : Galilée, 1982, p88 Symposium (Aksel Gallen-Kallela, 1894) - |
L'essence du dialogue est dans l'altération infinie de l'autre |
||||||||||||||||
Pour l'acquérir, cliquez sur le livre
|
Pour être interprété, le logos doit se partager en voix singulières. Il s'annonce dans cette partition, dans ce dialogue, sur des scènes infiniment proches et infiniment isolées les unes des autres. Il annonce que l'autre est autre : la parole ne se communique que dans cette altérité. Cet autre ne se donne pas dans une subjectivité ni dans la psychologie du comprendre, ce n'est pas l'autre homme, l'interlocuteur, ni un autre homme avec son identité, c'est ce qui fait que l'autre du dialogue est toujours autre. L'altérité de l'autre n'en finit pas d'être autre. Elle diffère incessamment son identité. |
|
|
||||||||||||||
|
|||||||||||||||||
Création
: Guilgal |
|
Idixa
|
|
||||||||||||
Nancy VoixPartage HE.LHE T.singularité Rang = KGenre = MR - IB |
|||||||||||||||