Lire Derrida, L'Œuvre à venir, suivre sur Facebook | Le cinéma en déconstruction, suivre sur Facebook |
TABLE des MATIERES : |
NIVEAUX DE SENS : | ||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||
Les enveloppes factices de la modernité | Les enveloppes factices de la modernité | ||||||||||||||||
Sources (*) : | Le champ interfacial | Le champ interfacial | |||||||||||||||
Peter Sloterdijk - "Sphères, tome 1 : Bulles", Ed : Pluriel, 2002, p207 Intervision (Victor Brau ner, 1955) - |
L'écran global omniprésent | L'"interface" de l'informatique et des médias ne désigne pas l'espace de rencontre entres les visages, mais le point de contact entre visage et non-visage |
L'écran global omniprésent | ||||||||||||||
Pour l'acquérir, cliquez sur le livre
|
Dans les médias touchés par les nouvelles technologies, l'échange entre les visages ne se fait plus directement, dans la sphère d'intimité qui caractérise la visagéité humaine. Il passe par des interfaces dont le principe est de relier des visages et des non-visages (les artefacts techniques). Ces "interfaces" peuvent, à l'extrême, ne relier que des non-visages - n'ayant d'interface que le nom. |
|
|
||||||||||||||
|
|||||||||||||||||
Création
: Guilgal |
|
Idixa
|
|
||||||||||||
Sloterdijk SlotModerne MI.LMI SlotVisageND.LHD EcranGlobalTI.LIU T.technique Rang = PGenre = MJ - NA |
|||||||||||||||