Lire Derrida, L'Œuvre à venir, suivre sur Facebook | Le cinéma en déconstruction, suivre sur Facebook |
TABLE des MATIERES : |
NIVEAUX DE SENS : | ||||||||||||||||
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Essai sur l'inscription du hors - livre | Essai sur l'inscription du hors - livre | ||||||||||||||||
Sources (*) : | L'hypertexte, indéfiniment ouvert | L'hypertexte, indéfiniment ouvert | |||||||||||||||
Pierre Delain - "En ce moment même j'écris, dans l'obscurité orlovienne", Ed : Guilgal, 2048, Page créée le 1er décembre 2008 Autoportrait (Peach Henry Robinson, 1863) - |
Les parcours de lecture de l'Orloeuvre supposent un lecteur désireux de concilier l'ouverture hypertextuelle et la lisibilité du livre |
Autres renvois : | |||||||||||||||
Des cinécartes? |
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Cliquer pour accéder à son texte
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L'un des charmes du web, c'est qu'on ne sait pas à qui on s'adresse. Le scribe suppose un lecteur partagé entre deux envies : lire un livre, avec la structuration et la clarté d'exposition que cela implique, et surfer sur le web, une activité instable qui est toujours à la limite du zapping. Il répond à cette double contrainte par une série de postulations. - transformer en propositions des textes écrits pour une publication en forme linéaire (livre) est un travail d'analyse, de réécriture, de synthèse, mais aussi de destruction, de déconstruction, de dissémination. Le texte démantibulé s'ouvre à d'autres sens. - mais si je démantibule, ce n'est pas pour perdre le sens initial. C'est dans l'espoir inaccessible et absurde de le retrouver, de le récupérer. Un sens, bien évidemment, ne se récupère jamais. Il se réinvente à chaque fois. Les morceaux perdus se recombinent comme des virus. Il en naît toujours d'autres. |
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Création
: Guilgal |
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Idixa
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PDel ProEmploi HD.LEB InternetTexteYX.LDD U.ParcoursHypertexte Rang = QGenre = MR - NP |
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