Derrida
Scripteur
Mode d'emploi
 
         
           
Lire Derrida, L'Œuvre à venir, suivre sur Facebook Le cinéma en déconstruction, suivre sur Facebook

TABLE des MATIERES :

                            NIVEAUX DE SENS :

 
   
Georges Didi - Huberman                     Georges Didi - Huberman
Sources (*) :                
Georges Didi-Huberman - "L'Etoilement - Conversation avec Hantaï", Ed : Minuit, 1998,

L'Etoilement - Conversation avec Hantaï (Georges Didi-Huberman, 1998) [LECAH]

   
   
   
                 
                       

Pour l'acquérir, cliquez

sur le livre

 

Table

p9 : Bâillon

p25 : Filet

p37 : Tablier

p55 : Poche

p69 : Treillis

p85 : Etoile

p103 : Serpillière

 

 

  ----------------------------

Formulations à partir de ce texte (les têtes de chapitre sont entre crochets) :

 

Impossible de parler du présent sans convoquer toute l'étendue de la toile tissée du temps

Se retirer dans le silence, se tenir en réserve par rapport aux médias, telles sont les exigences qui s'imposent au peintre pour rester exubérant et généreux

Plier les toiles peintes, c'est répéter indéfiniment le savoir maternel, le relever

Les plis de Simon Hantaï, comme ceux du Tintoret, montrent l'envers de la peinture

L'Etoilement - Conversation avec Hantaï (Georges Didi-Huberman, 1998) [LECAH]

 


Recherche dans les pages indexées d'Idixa par Google
     
 
 

 

 

   
 
     
 
                               
Création : Guilgal

 

 
Idixa

Marque déposée

INPI 07 3 547 007

 

Sources
DidiHubermanCheminements

B1.998

YYA.1998.DidiHuberman.GeorgRang = YYA_DidiHub_LECAH
Genre = -