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TABLE des MATIERES : |
NIVEAUX DE SENS : | ||||||||||||||||
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L'art n'est plus universel | L'art n'est plus universel | ||||||||||||||||
Sources (*) : | La dé - définition de l'art | La dé - définition de l'art | |||||||||||||||
Harold Rosenberg - "The De-definition of Art - La dé-définition de l'art", Ed : Collier Books, 1972, p11 Oui a la revolution (France, mai 1968) - |
Aujourd'hui l'artiste s'imagine si grand qu'il ne veut plus se limiter à la simple fabrication d'un objet ou d'une oeuvre dans un genre déterminé |
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Il y a tant de choses à faire avec l'art que la peinture et la sculpture sont insuffisantes : transformer le monde, les paysages, les conditions de la vie, l'expérience. Quand on est un artiste, on peut tout déplacer de façon quasiment magique. Cette thèse est l'expression d'une profonde crise dans l'art, qui est entré dans un procès de dé-définition. L'artiste ne s'intéresse plus qu'aux essences : l'espace, le mouvement, le son à la place de la peinture, la danse ou la musique. Il ne se limite pas à un genre, mais passe d'un médium à un autre ou les mélange tous dans une sorte de super-art. L'artiste "post-art" fabrique un environnement supposé faire du spectateur un participant ou un créateur lui-même. |
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Création
: Guilgal |
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Idixa
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Rosenberg ArtSegments MG.LGG ArtDedefKI.LKI V.artiste Rang = VVGenre = MK - NG |
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