Lire Derrida, L'Œuvre à venir, suivre sur Facebook | Le cinéma en déconstruction, suivre sur Facebook |
TABLE des MATIERES : |
NIVEAUX DE SENS : | ||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||
Morris Louis | Morris Louis | ||||||||||||||||
Sources (*) : | |||||||||||||||||
Michael Fried - "Contre la théatralité - Du minimalisme à la photographie contemporaine", Ed : Gallimard, 2007, p41 Unfolding Light (Morris Lou is, 1962) - |
Les tableaux de Morris Louis instaurent la couleur comme support de la peinture dans sa multiplicité ("Il y a plus d'une couleur") et son identité ("C'est celle-ci") |
||||||||||||||||
Pour l'acquérir, cliquez sur le livre
|
On ignore la manière exacte dont Morris Louis a exécuté ses toiles (il travaillait caché et ne dévoilait pas ses techniques, même à ses amis). Il pourrait avoir fait couler un mince ruban sirupeux au centre de la bande envisagée, puis l'avoir étalé avec un couteau. Si les bandes n'avaient pas été colorées, il n'y aurait pas eu de contiguité entre elles. Or elles donnent une impression de continuité, de simultanéité, différente du trait ou de la ligne. |
|
|
||||||||||||||
|
|||||||||||||||||
Création
: Guilgal |
|
Idixa
|
|
||||||||||||
FriedMichael LouisParcours DM.LDD UMultiple Rang = WBandesGenre = MK - NG |
|||||||||||||||