Derrida
Scripteur
Mode d'emploi
 
         
           
Lire Derrida, L'Œuvre à venir, suivre sur Facebook Le cinéma en déconstruction, suivre sur Facebook

TABLE des MATIERES :

                            NIVEAUX DE SENS :

 
   
Louis Marin                     Louis Marin
Sources (*) :                
Louis Marin - "Opacité de la peinture - Essais sur la représentation au Quattrocento", Ed : Ed EHESS, 2006,

Opacité de la peinture - Essais sur la représentation au Quattrocento (Louis Marin, 2006, première publication en 1989) [ODLP]

   
   
   
                 
                       

Pour l'acquérir, cliquez

sur le livre

 

Table

p13 : Introduction

 

p19 : Première partie, Les architectures de la représentation

p21 : 1. Luca Signorelli à Lorette (ca 1479-1484)

p63 : 2. Pinturicchio à Spello

p95 : 3. Paolo Uccello au Chiostro Verde de Santa Maria Novella à Florence

 

p129 : Deuxième partie, Les syncopes du récit

p131 : 4. Piero della Francesca à Arezzo

p159 : 5. Annonciations toscanes

p207 : 6. Filippo Lippi à Prato

 

 

  ----------------------------

Formulations à partir de ce texte (les têtes de chapitre sont entre crochets) :

 

Tous les paradoxes et apories de la représentation moderne sont déjà réunis dans l'Annonciation de Pérouse, par Benedetto Bonfigli (1450-53)

Opacité de la peinture - Essais sur la représentation au Quattrocento (Louis Marin, 2006, première publication en 1989) [ODLP]

 


Recherche dans les pages indexées d'Idixa par Google
     
 
 

 

 

   
 
     
 
                               
Création : Guilgal

 

 
Idixa

Marque déposée

INPI 07 3 547 007

 

Sources
MarinParcours

B1.989

YYA.2006.Marin.Louis

Rang = YYA_MarinLouis
Genre = -