Accueil
Projet
Derrida
Œuvrance
Sources
Scripteur
Mode d'emploi
 
         
           
Lire Derrida, L'Œuvre à venir, suivre sur Facebook L'activité du site, suivre le blog

TABLE des MATIERES :

                            NIVEAUX DE SENS :

Les collectes de l'Orloeuvre
   
     
Chaque instant ouvre l'histoire                     Chaque instant ouvre l'histoire
Sources (*) :              
Prigent Romulart - "L'acte rare", Ed : Galgal, 2007, Page créée le 25 janvier 2011

 

-

Il est des événements imprévus qui vous changent en profondeur - et alors, c'est comme si vous étiez en contact avec les morts

   
   
   
                 
                       

logo

Cliquer pour accéder à son texte

 

On n'est pas obligé de croire en cette histoire. On n'est pas forcé d'imaginer que des médiums pourraient être capables de communiquer avec les morts. On peut être sceptique en entendant ceux qui prétendent avoir franchi la frontière invisible qui nous sépare de l'autre monde - celui des disparus. Les gens qui émergent du coma ou d'un accident grave ont pu rêver ou fantasmer - ce n'est pas les injurier que de penser qu'ils se trompent. Mais le problème n'est pas là. Ce qui nous touche et ce qui peut nous arriver à tous, en-dehors de toute pensée magique ou mystique : c'est que quelque chose arrive comme ça, sans prévenir, et que ce quelque chose nous change radicalement. Peu importe le genre d'expérience ou d'événement vécu, il faut simplement qu'il soit imprévisible (par exemple une chute dans l'eau glacée, une catastrophe, une maladie), incalculable, et hop! je ne suis plus comme avant. Impossible d'exercer ce métier-là qui pourtant me plaisait, impossible de continuer à vivre avec cet homme ou cette femme, impossible de me lever chaque matin et de me recoucher chaque soir de la même façon.

"Au-delà" (film de Clint Eastwood sorti en 2010).

[Rencontre entre deux êtres qui ne devaient pas se rencontrer].

 

 

J'ai changé, et c'est irréversible, absolument définitif. Il me faut d'autres amis, un autre environnement, d'autres gestes et d'autres paroles. Ce n'est pas que je sois devenu, soudainement, un élu, ce n'est pas non plus que j'aie pris de grandes décisions. Au contraire, le changement s'impose à moi, je n'ai plus aucun choix, je dois vivre en correspondance avec mes nouvelles orientations, qui n'ont plus aucun rapport, mais aucun rapport avec celles d'avant.

 

 

 


Recherche dans les pages indexées d'Idixa par Google
 
   
 
 
Follow @pdelayin

 

 

 

 

 

   
 
     
 
                               
Création : Qylal

 

 
Idixa

Marque déposée

INPI 07 3 547 007

 

Prigent
MosesHistoire

LD.LLD

UEvenement

Rang = Qimprevu
Genre = MH - NP