Lire Derrida, L'Œuvre à venir, suivre sur Facebook | Le cinéma en déconstruction, suivre sur Facebook |
TABLE des MATIERES : |
NIVEAUX DE SENS : | |||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||
Le retour de Danel Qilen | Le retour de Danel Qilen | |||||||||||||||||
Sources (*) : | ||||||||||||||||||
Danel Qilen - "Le retour de Danel Qilen", Ed : Galgal, 1988-2007, 2007, Page créée le 25 octobre 2012 Ezzelin medite sur le cadavre de sa femme, detail (Fussli, 1779) - |
Danel trouve dans son désoeuvrement une raison d'espérer |
|||||||||||||||||
Cliquer pour accéder à son texte
|
--- Donc, si vous permettez, revenant à cette chose derridienne que je vais appeler une œuvre, je vais commencer par me demander ce qu'elle fait, tout en laissant planer une ambiguité. (Tenez-vous bien, ce n'est que la première d'une longue série d'ambiguités). Pour parler de ce qu'elle fait en général, il faut en même temps parler de ce qu'elle me fait à moi. _ Tu parles de qui, quand tu dis "moi"? - Ecoute, Jacques, ce n'est pas à toi que je vais expliquer qu'il s'agit d'un texte. Quand je dis "moi", c'est juste un mot de la langue. Ça ne désigne personne en particulier. Entre "moi" (en général) et le lecteur (en général), il y a une différence, et je suis obligé de tenir compte du fait que c'est "moi" qui écris, et donc que si l'œuvre fait quelque chose, c'est d'abord à moi qu'elle le fait. - (Pascual) : Moi aussi. - Oui, bien sûr, d'accord, mais jusqu'à nouvel ordre, je suis l'écrivant, le narrateur de ce texte.
|
|
|
|||||||||||||||
|
||||||||||||||||||
Création
: Guilgal |
|
Idixa
|
|
||||||||||||
RDQ RDQParcours VG.LLO ZY_BG.SOE Rang = YYRDQChycalyseDabekGenre = MR - IA |
|||||||||||||||