Lire Derrida, L'Œuvre à venir, suivre sur Facebook | Le cinéma en déconstruction, suivre sur Facebook |
TABLE des MATIERES : |
NIVEAUX DE SENS : | ||||||||||||||||
Sources (*) : | |||||||||||||||||
Jacques Derrida - "Glas", Ed : Galilée, 1974, pp147bi-148bi | Quand on laisse résonner le mot absent ou l'imprononcé comme un métalangage, on fait vivre le langage mais on aboutit à l'agonie interminable du métalangage |
||||||||||||||||
Pour l'acquérir, cliquez sur le livre
|
Le métalangage derridien n'est pas fondé sur un mot (présent, prononcé) ou un concept, mais sur un mot absent. Le métalangage n'est qu'une parade, une simulation. Il ne peut que disparaître dans l'absence du mot [comme dans un trou noir]. Mais ce processus, qu'on peut aussi appeler anthérection de l'anthérection, est apotropaïque. |
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||||
Création
: Guilgal |
|
Idixa
|
|
||||||||||||
Derrida UMetalangageAbsent Rang = MAbsentMetalangageGenre = - |
|||||||||||||||