Lire Derrida, L'Œuvre à venir, suivre sur Facebook | Le cinéma en déconstruction, suivre sur Facebook |
TABLE des MATIERES : |
NIVEAUX DE SENS : | |||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||
CinéAnalyse, en préservant un lieu pour l'étude (Idvi) | CinéAnalyse, en préservant un lieu pour l'étude (Idvi) | |||||||||||||||||
Sources (*) : | Le cinéloft du Quai | Le cinéloft du Quai | ||||||||||||||||
Ouzza Kelin - "Les braises de la bouche", Ed : Guilgal, 2007-2016, Page créée le 6 février 1997 - |
Le retour de Danel Qilen | [(CinéAnalyse) : En préservant un lieu pour l'étude (Idvi)] |
Le retour de Danel Qilen | |||||||||||||||
Pour l'acquérir, cliquez sur le livre
|
2010. - Belle Epine (Rebecca Zlotowski). --- Il était difficile de savoir si ce lieu était dedans ou dehors. Certes, c'était un lieu d'étude, mais où l'étude avait-elle lieu? Ce n'était pas un lieu de savoir, mais un lieu de passage. En pratique, il se dédoublait, il se répartissait entre les deux rives du Quai, mais personne n'était assigné à l'une ou l'autre rive. On pouvait franchir le pont sans difficulté. On aimait bien aller à la pêche aux auteurs. On ne les choisissait pas : c'était eux qui mordaient à l'hameçon (ou pas), mais l'hameçon n'accrochait pas, on n'arrivait jamais à les remonter à la surface. Ils étaient plus profonds que nous.
|
-------------- Propositions -------------- -[Le texte biblique, en tant qu'il fait survivre un autre texte, peut se dire "texte sacré"] -[On ne sait pas si la voix hébraïque est toujours audible] -Réflexions sur la question antisémite (Delphine Horvilleur, 2019) [RSQA] |
|
|||||||||||||||
|
||||||||||||||||||
Création
: Guilgal |
|
Idixa
|
|
||||||||||||
CineHantise IdviEtude AA.BBB CineLoftXD.KJD RDQParcoursRD.LDD MX_IdviEtude Rang = RGenre = MK - NG |
|||||||||||||||