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TABLE des MATIERES : |
NIVEAUX DE SENS : | ||||||||||||||||
Derrida, la photographie | Derrida, la photographie | ||||||||||||||||
Sources (*) : | Derrida, la voix | Derrida, la voix | |||||||||||||||
La voix d'Artaud (Tjara Omshak, 2012) - Jacques Derrida in Le Magazine Littéraire (sept 2004) p36. |
L'espace vocal | Une photographie est morte, tandis qu'une voix archivée reste vivante; on y entend comme le rapport à soi |
L'espace vocal | ||||||||||||||
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Exemple : on ne peut plus faire taire la voix d'Antonin Artaud. Les enregistrements qui en ont été conservés sont une partie essentielle de ce qui nous reste de son corps, de son corpus. Archivée, sa voix vit une autre vie, comme ne vit pas une autre archive. On y entend l'auto-affection de la vie par elle-même. --- Une photographie fait appel à la mémoire, tandis qu'une voix enregistrée est directement présente, actuelle. |
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Création
: Guilgal |
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Idixa
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Derrida DerridaPhoto RA.RCH DerridaVoixKL.LLK MQiEVocalFC.MCF U.voix Rang = OGenre = MK - DET |
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