Lire Derrida, L'Œuvre à venir, suivre sur Facebook | Le cinéma en déconstruction, suivre sur Facebook |
TABLE des MATIERES : |
NIVEAUX DE SENS : | ||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||
La lettre en plus | La lettre en plus | ||||||||||||||||
Sources (*) : | La voix s'entend comme autre | La voix s'entend comme autre | |||||||||||||||
L'autre (E. Ru scha, 2004) - |
CinéAnalyse : en découvrant autrui comme absolument autre | L'autre n'est jamais entièrement présent, plus on s'approche, plus il s'efface |
CinéAnalyse : en découvrant autrui comme absolument autre | ||||||||||||||
|
De quoi ce tableau est-il une image? Ce qui est écrit signifie autre, mais aucun autre n'est présent, aucun visage n'est visible. Ce sont des lettres qui sont représentées, des lettres qui forment un mot : autre. Ce n'est pas l'autre comme autrui, c'est l'autre vers lequel on tend, l'altérité en tant qu'elle est inaccessible par la vision. |
|
|
||||||||||||||
|
|||||||||||||||||
Création
: Guilgal |
|
Idixa
|
|
||||||||||||
Images IVocalEcrit HL.IOO VoixAlteriteLM.OKK ProAutruiGY.THE zi.2004.Ruscha.Edward Rang = YVGenre = MK - NG |
|||||||||||||||