Lire Derrida, L'Œuvre à venir, suivre sur Facebook | Le cinéma en déconstruction, suivre sur Facebook |
TABLE des MATIERES : |
NIVEAUX DE SENS : | ||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||
Montrer la voix comme telle | Montrer la voix comme telle | ||||||||||||||||
Sources (*) : | |||||||||||||||||
Bruit - en jaune (E. Ru scha, 1963) - |
Le bruit passe à travers les mots |
||||||||||||||||
|
Edward Ruscha est, comme son compatriote Jasper Johns ou d'autres peintres du pop-art (Allen Jones, Tom Wesselmann), un peintre de la voix. Il prolonge à sa façon le futurisme italien, les cubo-futuristes russes ou Dada en travaillant la lettre, mais il le fait à la façon américaine des années 60 : plus de force, plus d'énergie massive et aussi une certaine violence. Ici, le bruit s'impose à vous, il est aussi insistant que celui du chantier en bas de votre maison. |
|
|
||||||||||||||
|
|||||||||||||||||
Création
: Guilgal |
|
Idixa
|
|
||||||||||||
Images IVocalVoixCommeTelle QQ.QQQ zi.1963.Ruscha.Edward Rang = YGenre = MK - NG |
|||||||||||||||