Derrida
Scripteur
Mode d'emploi
 
         
           
Lire Derrida, L'Œuvre à venir, suivre sur Facebook Le cinéma en déconstruction, suivre sur Facebook

TABLE des MATIERES :

                            NIVEAUX DE SENS :

Les collectes de l'Orloeuvre
   
     
Pluricité de l'image                     Pluricité de l'image
Sources (*) : Le représenté s'absente               Le représenté s'absente
Georges Didi-Huberman - "Devant le temps - Histoire de l'art et anachronisme des images", Ed : Minuit, 2000, p21

 

Tabure de reve (Nikita Bavel, 2010) -

Georges Didi-Huberman, Cahiers du Musée d'Art Moderne n°58 (Hiver 1996) p21.

L'image est une crise de temps

L'image apparaît comme un malaise dans la représentation

L'image est une crise de temps
   
   
   
                 
                       

Pour l'acquérir, cliquez

sur le livre

 

L'image est malicieuse. D'une part elle nous démonte en démontant ce que nous savons ou croyons savoir, d'autre part elle propose de nouveaux montages qui sont des sources de connaissance. Elle porte un pur effet de vérité désintéressée, qui ignore les dogmatismes. C'est une crise de temps, un intervalle hallucinatoire qui irrationnalise le monde (Carl Einstein), une zone intermédiaire entre le rêve et l'éveil. Elle est le symptôme d'un inconscient à l'oeuvre, une dialectique qui réunit les contraires.

 

 

 


Recherche dans les pages indexées d'Idixa par Google
 
   
 
 

 

 

   
 
     
 
                               
Création : Guilgal

 

 
Idixa

Marque déposée

INPI 07 3 547 007

 

DidiHuberman
ProImage

CQ.KAF

ProRepresentation

IM.JDS

ImageCrise

JM.LLJ

Q.malaise

Rang = N
Genre = MD - NG