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TABLE des MATIERES : |
NIVEAUX DE SENS : | ||||||||||||||||
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CinéAnalyse : En faisant résonner l'absence, le vide, le rien | CinéAnalyse : En faisant résonner l'absence, le vide, le rien | ||||||||||||||||
Sources (*) : | Le cinéloft du Quai | Le cinéloft du Quai | |||||||||||||||
Geminga Dorgès - "Le rien n'a pas de nom", Ed : Galgal, 2007, Page créée le 14 avril 2006 - |
[(CinéAnalyse) : En faisant résonner l'absence, le vide, le rien] |
Autres renvois : | |||||||||||||||
Derrida, le rien, la khôra |
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1962. - L'éclipse (Michelangelo Antonioni). 1971. - The last Picture Show (Peter Bogdanovich). 2000. - La Captive (Chantal Akerman). --- En cette époque, un vide s'est ouvert qui n'est pas fait pour être refermé. Nous ressentons ce vide à chaque instant de notre vie, ce qui ne l'empêche pas d'être extérieur, étranger. C'est le vide de l'Autre, que l'art a pour tâche de faire résonner afin de le rendre supportable. Les arts traditionnels, comme la peinture, ont dû s'y adapter. L'art abstrait a été inventé, qu'il soit formel comme celui de Mondrian ou métaphysique comme celui de Barnett Newman. L'Orloeuvre n'a pas d'autre objet. C'est pourquoi elle est hébergée quai de l'Idve.
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-------------- Propositions -------------- -Des voix résonnent dans le vide de l'Autre -Idve est le point d'absence inoccupé à partir duquel se construit l'Orloeuvre -Le programme de l'art contemporain n'est pas esthétique, mais métaphysique : faire venir l'être à partir d'une figure aussi proche que possible de l'idée du vide -Pour circuler dans la peinture, il s'agit de creuser quelque chose entre les images, au risque de se trouver bloqué par leur pléthore |
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Création
: Guilgal |
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Idixa
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CineHantise ProVide AA.BBB CineLoftRT.LLK CV_ProVide Rang = zQuois_VideGenre = - |
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