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TABLE des MATIERES : |
NIVEAUX DE SENS : | ||||||||||||||||
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Le montage, machine à illusions | Le montage, machine à illusions | ||||||||||||||||
Sources (*) : | L'espace vocal | L'espace vocal | |||||||||||||||
Amarante Helavy - "Une morale audiovisuelle", Ed : Galgal, 2007, Page créée le 19 août 2006 Collage (Karl Wald mann) - |
Le cinéma vocalise l'espace | Dans l'espace vocal, nous nous repérons sur des montages plutôt que par la géométrie ou la narration |
Le cinéma vocalise l'espace | ||||||||||||||
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Le terme "montage" est aujourd'hui associé à une technique du cinéma. "Monter" des images (les sélectionner, les couper, les assembler) est un acte essentiel de la construction du film, peut-être même l'acte principal. A partir de rushes, de morceaux, on fabrique un ensemble, en établit des continuités, on distribue des discontinuités, on suggère des associations, des liens, etc... Cet usage généralisé du montage modèle notre façon de voir, et aussi de comprendre. Déjà Walter Benjamin, qui écrivait à une époque (les années 1920-30) où le cinéma était encore jeune, privilégiait la notion de montage dans ses analyse d'objets historiques. L'historien n'a-t-il pas pour tâche de monter une pensée autour des restes qui lui parviennent? Selon Georges Didi-Huberman, à partir de la notion de montage, l'histoire de l'art peut connaître un nouveau commencement. Jacques Derrida reconnaît la parenté entre son écriture déconstructive et le montage. Nous analysons les images comme des séquences prises dans des séries, entre un avant reconstitué et la promesse d'un après. |
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Création
: Guilgal |
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Idixa
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Amarante ArtMontage LC.GAO MQiEVocalQD.LDD EVocalCinemaME.LME T.evocal Rang = NGenre = MK - NG |
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