Lire Derrida, L'Œuvre à venir, suivre sur Facebook | Le cinéma en déconstruction, suivre sur Facebook |
TABLE des MATIERES : |
NIVEAUX DE SENS : | ||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||
L'image audiovisuelle au service de la voix | L'image audiovisuelle au service de la voix | ||||||||||||||||
Sources (*) : | |||||||||||||||||
Cabrocha Hilairet - "Croître et multiplier", Ed : Galgal, 2007, Page créée le 27 septembre 2006 Barnett Newman Serial Zipper (A. Thur nauer, 2003) - |
La perspective s'organise aujourd'hui autour des fils des micros |
Autres renvois : | |||||||||||||||
A propos de Barnett Newman |
|||||||||||||||||
Pour l'acquérir, cliquez sur le livre
|
Agnès Thurnauer illustre une mutation de la perspective en se référant à Barnett Newman. Chez Newman (par exemple dans The Voice) les lignes sont verticales. Elles relient la terre et les cieux. Ces lignes sont ici transformées en une multitude de câbles enchevêtrés. Dans un cas, le point de fuite est à l'infini; dans l'autre, il est en un lieu indistinct et confus à la surface du tableau. L'énigmatique ou l'intime est renvoyé à la surface, selon le procédé moderniste traditionnel. Tel était déjà le procédé d'Agnès Thurnauer dans L'origine du monde (Folies-Bergère). |
|
|
||||||||||||||
|
|||||||||||||||||
Création
: Guilgal |
|
Idixa
|
|
||||||||||||
Cabrocha EVocalAudiovisuel MF.JAO zi.2006.Thurnauer.Agn&egravRang = YNewman |
|||||||||||||||