Lire Derrida, L'Œuvre à venir, suivre sur Facebook | Le cinéma en déconstruction, suivre sur Facebook |
TABLE des MATIERES : |
NIVEAUX DE SENS : | ||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||
L'art abstrait, retrait | L'art abstrait, retrait | ||||||||||||||||
Sources (*) : | |||||||||||||||||
Composition #8 (Mondrian, 1913) - Carel Blotkamp, conférence du 6 octobre 2006, sur la destruction dans les avant-gardes. |
Le but de Mondrian est la destruction totale de la forme au profit de la relation |
||||||||||||||||
|
Il part de formes concrètes et les réduit à des lignes et des couleurs. La destruction de la représentation implique l'autodestruction de l'artiste. Pour Mondrian, le spectateur doit intérioriser sa propre destruction. Sa méditation, qui intériorise la peinture, le conduit à perdre la notion du temps et de l'espace. Son esprit doit pouvoir se déplacer librement, indépendamment de la forme ou de la corporéité. |
|
|
||||||||||||||
|
|||||||||||||||||
Création
: Guilgal |
|
Idixa
|
|
||||||||||||
DestructionAvantGardes ArtAbstrait GD.HHU T.relation Rang = OGenre = MK - NG |
|||||||||||||||