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TABLE des MATIERES : |
NIVEAUX DE SENS : | ||||||||||||||||
Derrida, médias, télé - technique | Derrida, médias, télé - technique | ||||||||||||||||
Sources (*) : | Derrida, le virtuel | Derrida, le virtuel | |||||||||||||||
Jacques Derrida - "Echographies de la télévision, entretiens filmés av. B. Stiegler", Ed : Galilée-INA, 1996, p49 Traversee d'une pomme par une balle (Harold Ed gerton, 1964) - |
Art et perspective immédiate | Dès lors que nous croyons que le prétendu "direct" est possible, le champ de la perception et de l'expérience est profondément transformé |
Art et perspective immédiate | ||||||||||||||
Mutation des régimes visuels | Mutation des régimes visuels | ||||||||||||||||
La perspective immédiate | La perspective immédiate | ||||||||||||||||
Gramophonie contemporaine | Gramophonie contemporaine | ||||||||||||||||
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La transmission en direct à la radio ou à la télévision semble très différente de l'écriture. Dans son cas, il ne semble pas y avoir de retard, de décalage, de différance. Mais ce n'est qu'un effet, une allégation. Le direct n'est pas absolu : il faut choisir ce qui est diffusé, il faut cadrer, filtrer, censurer. Il faut produire avant de transmettre. La reproduction n'est ni fidèle, ni intégrale. D'innombrables interventions sont nécessaires dont la coupe, le montage, etc... Le "direct" est une fiction, mais le simple fait que cette possibilité existe modifie notre perception. Nous croyons savoir, nous croyons que des voix et des images sont transmises d'un bout à l'autre du monde. |
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Création
: Guilgal |
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Idixa
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Derrida DerridaTeleTechne FE.FFE DerridaVirtuelGG.LGG EVocalPerspectiveDT.DDT MutationVisionFD.LDF IVocalImmediatVM.MMV CtpGramophoneOH.LOH WDirectPerception Rang = OGenre = MK - NP |
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