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TABLE des MATIERES : |
NIVEAUX DE SENS : | ||||||||||||||||
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Duplicité du musée | Duplicité du musée | ||||||||||||||||
Sources (*) : | Les arts pop ruinent le référent | Les arts pop ruinent le référent | |||||||||||||||
Harold Rosenberg - "The De-definition of Art - La dé-définition de l'art", Ed : Collier Books, 1972, p112 Paysage (T. Wessel mann, 1964) - |
L'esthétisation ou la muséification du monde qui commence dans les années 1960 est une façon pour le monde de l'art de se retirer de la crise sociale |
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Avec le Pop Art, le monde de l'art commence à esthétiser la vie quotidienne. Mais contrairement aux apparences, ce n'est pas le monde du quotidien qui pénètre dans l'art, c'est l'art qui incorpore à ses codes des objets détachés de leur usage quotidien. La crise politico-sociale n'est pas exprimée, mais neutralisée. |
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Création
: Guilgal |
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Idixa
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Rosenberg MuseeDouble HG.LHG PopArtReferentNE.MEE U.esthétique Rang = OGenre = MJ - NA |
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