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TABLE des MATIERES : |
NIVEAUX DE SENS : | ||||||||||||||||
CinéAnalyse : vers le fond sans fond qui répond au secret | CinéAnalyse : vers le fond sans fond qui répond au secret | ||||||||||||||||
Sources (*) : | Pas d'autre assurance que le témoignage d'un autre | Pas d'autre assurance que le témoignage d'un autre | |||||||||||||||
Mariline Coopers - "Se délivrer chaque jour", Ed : Galgal, 2007-2013, Page créée le 25 août 2013 -- - |
Toute oeuvre est paradoxale : en se manifestant "comme" oeuvre, elle témoigne de l'impossibilité de rendre visible (lisible, audible) ce qui la fait oeuvre |
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Toute oeuvre met en oeuvre une opération bien étrange. Il faut à la fois que quelque chose, à chaque opus, se montre et ne se montre pas, se manifeste et ne se manifeste pas. Elle est là (en tant qu'oeuvre) pour témoigner d'un secret, mais pour qu'elle soit autre chose qu'une déclaration ou une énonciation, il ne faut surtout pas qu'elle trahisse ce secret. Elle le garde, le préserve, en réserve l'incertitude, se pose comme témoin de l'existence du secret qu'elle protège (avec toute l'incertitude paradoxale attachée à ce statut). Un travail, un objet décoratif ou d'art qui ne répond pas à ce paradoxe n'est pas une oeuvre. |
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Création
: Guilgal |
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Idixa
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Mariline IVocalSecret CF.KLF ArchiOeuvreRetraitEO.LDO UOeuvreParadoxe Rang = MOeuvreParadoxeGenre = MK - NG |
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