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TABLE des MATIERES : |
NIVEAUX DE SENS : | ||||||||||||||||
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CinéAnalyse : En clôturant le cercle | CinéAnalyse : En clôturant le cercle | ||||||||||||||||
Sources (*) : | Le cinéloft du Quai | Le cinéloft du Quai | |||||||||||||||
Juscelino Pinto - "Les divagations du professeur Pinto", Ed : Galgal, 2007, Page créée le 6 mars 2018 - |
Orlolivre : comment ne pas (se) sacrifier? | [(CinéAnalyse) : En fermant le cercle, en clôturant l'échange, en suturant l'héritage] |
Orlolivre : comment ne pas (se) sacrifier? | ||||||||||||||
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1969. - Invasion (Hugo Santiago). 1972. - Fitzcarraldo (Werner Herzog). 1996. - Généalogies d'un crime (Raoul Ruiz). 2011. - Melancholia (Lars Von Trier). 2015. - Le ciel du Centaure (Hugo Santiago). 2018. - Les oiseaux de passage (Ciro Guerra, Cristina Gallego). 2020. - Tenet (Christopher Nolan). - Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait (Emmanuel Mouret, 2020). --- Il arrive que le circuit de l'endettement, de la culpabilité, de l'échange, se retourne sur lui-même. La clôture peut alors prendre l'aspect, la forme ou la figure d'un cercle.
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-------------- Propositions -------------- -Fitzcarraldo (Werner Herzog, 1982) - Où l'économique et l'anéconomique se brouillent et se confondent dans la même démesure, la même circularité fantasmagorique -"Invasión" (Hugo Santiago, 1969) - Où la liberté la plus absolue et l'inconditionnalité la plus pure rejoignent la clôture la plus close |
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Création
: Guilgal |
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Idixa
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CineHantise CercleCloture AA.BBB CineLoftGD.LKJ CulpaDetteDL.LLO MM_CercleCloture Rang = zzCineloftSutureGenre = - |
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