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TABLE des MATIERES : |
NIVEAUX DE SENS : | ||||||||||||||||
Derrida, l'héritage | Derrida, l'héritage | ||||||||||||||||
Sources (*) : | Derrida, la réserve | Derrida, la réserve | |||||||||||||||
Jacques Derrida - "Echographies de la télévision, entretiens filmés av. B. Stiegler", Ed : Galilée-INA, 1996, pp33-4 Heritage (Malavika Jibreel, 2010, d'ap. une photo de Charles Aubry, 1850) - |
CinéAnalyse : vers le fond sans fond qui répond au secret | On prend un risque en choisissant d'hériter, car dans tout héritage il y a plus d'un esprit, plus d'un secret et une réserve inconnue |
CinéAnalyse : vers le fond sans fond qui répond au secret | ||||||||||||||
Derrida, l'esprit | Derrida, l'esprit | ||||||||||||||||
Derrida, le secret | Derrida, le secret | ||||||||||||||||
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Comme le spectre ou le deuil, l'héritage excède les oppositions entre l'absence et la présence, le vivant et le mort. Hériter, ce n'est pas seulement recevoir, c'est une affirmation active qui suppose une initiative, un choix, une signature. C'est réactiver, mettre en valeur. Quiconque hérite sélectionne, filtre ou crible parmi les fantômes ou les esprits dont il se fait l'héritier. Son héritage est multiple, contradictoire, risqué. Hériter, c'est inventer sans programme, sans norme assurée. Ce dont j'hérite contient un secret. C'est à moi de l'interpréter, et je suis incapable de tout déchiffrer. Il reste quelque chose, une réserve indécidable gardée par l'héritage. Elle est, elle aussi, ce que je suis. |
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Création
: Guilgal |
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Idixa
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Derrida DerridaHeritage ED.FDI DerridaReserveFH.FFH IVocalSecretHR.LLH DerridaEspritEH.LHE DerridaSecretGJ.LGG UHeritageSecret Rang = OGenre = MR - DET |
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